Pas de doute Anthony Dobsik sait transmettre sa passion pour son métier et son envie de développer de nouveaux produits au service de ses clients.
Après avoir travaillé 10 ans dans le secteur bancaire au service de la finance, Anthony Dobsik a choisi de rejoindre le monde de l’immobilier et notamment la société Timci, spécialiste de l’informatique destiné à l’immobilier et plus précisément aux administrateurs de biens, qui lui offrait la possibilité de laisser son esprit créatif se révéler. Et c’est ainsi qu’est née sa formation dédiée à la comptabilité de la copropriété soutenue par l’IUT de Nice, l’ANGC et l’UNIS. Il a également séduit les membres du jury des Grands prix de la Copro qui ont vu en lui, une personnalité avec pour vocation de faire avancer le secteur de la copropriété. Le Grand Prix des « partenaires de la copropriété » lui revient donc de droit. Félicitations.
Savoir écouter
« Entrer chez Timci, grâce à ma rencontre avec Philippe Lasry, son fondateur, m’a permis de laisser libre court à la créativité qui a toujours été le fil conducteur de ma vie professionnelle, se confie Anthony Dobsik. Je suis amené à gérer des projets transversaux, à créer de nouveaux process, produits ou services. L’autonomie qui m’est offerte dans cette société à taille humaine, cette possibilité d’avancer rapidement me donnent la sensation d’être utile ». Aujourd’hui directeur commercial associé, Anthony Dobsik a une grande faculté d’écoute de ses clients. C’est ainsi qu’il fait évoluer l’offre de Timci pour rendre le logiciel incontournable pour chaque syndic. La société accompagne ses clients dans le choix et le déploiement d’une infrastructure « sur mesure » pour une utilisation optimale de ses logiciels. « Aujourd’hui, ajoute Anthony Dobsik, notre priorité est de prendre le temps nécessaire pour comprendre les besoins de nos clients actuels et futurs et leur montrer notre capacité à nous adapter à leurs demandes. Mon objectif : que chaque cabinet client soit satisfait de son logiciel de gestion, que le travail de chacun de ses collaborateurs soit valorisé en le déchargeant de tâches répétitives et chronophages, et en lui permettant de se consacrer à l’essence même de son métier ».
Une formation comptable
Et c’est en comprenant les difficultés de ses clients syndic à recruter des comptables, qu’Anthony Dobsik a eu l’idée de créer une formation spécifique pour aider les syndics. « L’idée est partie du constat que le métier de syndic, évolue en permanence et nécessite d’avoir des compétences nombreuses et très pointues dans de nombreux domaines, explique Anthony Dobsik. Pour la partie comptable et dans notre région niçoise, nous faisons face à une pénurie de candidatures, et il n’y avait pas, jusqu’ici, la possibilité de suivre une formation spécifique en comptabilité des copropriétés. J’ai ainsi fait appel à Nicolas Bernard, le directeur de l’IUT Gestion des Entreprises et Administrations (GEA) de Nice, qui a tout de suite identifié que le métier de syndic, bien rémunéré et à fort potentiel, pouvait intéresser ses élèves qui avaient d’ores et déjà acquis des compétences (en gestion, comptabilité, droit) en regard du métier de syndic auquel ils ne pensaient pas forcément en premier abord. J’ai alors rencontré à plusieurs reprises des étudiants de ce cursus, avec Gilles Frémont de l’ANCG, à qui nous avons pu présenter les caractéristiques du métier. Ce sont ces échanges avec les étudiants qui m’ont permis de travailler, avec l’aide de nos équipes comptables, sur le programme de la formation « comptabilité en copropriété ». C’est un module certifiant, de deux fois quatre jours, soit 56 heures au total, parrainé aujourd’hui par l’UNIS, l’ANGC, l’IUT de l’Université Nice Côte d’azur. Je souhaite vraiment faire vivre cette formation dans le but d’aider les syndics dans leur quotidien ». Anthony Dobsik se dit prêt à présenter sa formation à d’autres universités dans d’autres régions et à donner son module aux étudiants pour que sa formation perdure et puisse évoluer à plus grande échelle tout en répondant aux besoins du métier.