Dans une copropriété, le maintien en état des complexes d’étanchéité passe par un suivi régulier qui peut prendre la forme d’un contrat d’entretien. Ce choix évite l’apparition de nombreuses pathologies, tout en permettant généralement de prolonger la durée de vie de ces systèmes.
Le maintien de l’intégrité des systèmes d’étanchéité dans la durée, est essentiel, d’abord pour éviter des désordres connexes : dégâts des eaux, infiltrations diverses, humidité, moisissures… mais également pour préserver l’intégrité de la structure, qu’il s’agisse des maçonneries, des bétons, des éléments en bois ou des isolants. Ces évidences se doivent d’être rappelées, car les gestionnaires ont parfois tendance à « oublier » le contrôle et l’entretien de ces corps d’état,
du moins jusqu’au moment ou apparaissent les premiers signes de faiblesse… Toitures terrasse, terrasses, terrasses végétalisées, terrasses jardin, mais aussi cours intérieures, parois enterrées… La liste des points potentiellement à problèmes est longue.
Soutenez-nous afin de lire la suite.
Ce contenu premium nous permet de continuer à vous apporter du contenu de grande qualité.
Débloquer cet article
Débloquer le contenu de cet article dès maintenant .2,00 €