« Entre les événements climatiques et les drames engendrés par les effondrements d’immeubles, l’actualité récente nous rappelle à quel point nous devons être proactifs face au risque. Construire l’assurance de demain passera inévitablement par la technologie, la collecte et maîtrise de la donnée. C’est pourquoi nous avons fait appel à Continuity dont l’expertise nous permet d’accompagner les équipes Métiers ainsi que nos courtiers avec le meilleur de l’innovation », explique Mohamed Bel Baraka, Directeur Technique, Souscription et Indemnisation chez SADA Assurances.
L’assureur utilise deux outils Continuity depuis le début de l’année sur son produit MRI :
● le scan de portefeuille : permet une analyse régulière du portefeuille, d’identifier la qualité des risques souscrits et des éventuelles évolutions, aujourd’hui essentielles dans un contexte d’inflation des sinistres. SADA Assurances peut ainsi mieux accompagner ses intermédiaires comme ses assurés, dans une logique de meilleure maîtrise des risques mais aussi d’approche centrée sur la prévention.
● l’assistant de souscription : 5 minutes chrono pour une souscription maîtrisée sur le risque Immeuble, c’est la promesse Continuity ! Le module vient identifier et sécuriser plus de 100 facteurs de risques et procure des bénéfices majeurs, en temps comme en efficacité opérationnelle, aux équipes. Les souscripteurs doivent en effet souvent composer avec des informations parcellaires.