Les 12 et 13 septembre 2023 au salon de la porte de Versailles, les professionnels du bâtiment, de l’immobilier, les institutionnels et les territoires vont se rencontrer sur Renodays, autour d’un même objectif : répondre efficacement aux objectifs nationaux de rénovation énergétique des logements et accélérer la mise en œuvre des bonnes pratiques.
Ce forum s’articule autour de 7 thématiques :
– présentation de solutions performantes, des produits et des services
– découvrir les attentes des habitants
– la résolution de problèmes : trouver des solutions performantes pour innover
– recruter ses nouveaux collaborateurs : permettre aux professionnels de mieux comprendre les attentes des jeunes de la nouvelle génération, qui sont parfois en décalage avec la réalité du terrain. Mettre en avant les écoles, les formations.
– les territoires et les acteurs engagés : partage des retours d’expériences et des bonnes pratiques
– comprendre la réglementation : se mettre en conformité avec la loi et obtenir les aides (MaPrime Renov, CEE, …)
– les Renotalks : cette scène permet de mettre en avant tout ce que la rénovation énergétique peut apporter lors de grands débats en réunissant à la fois les pouvoirs publics.
« Nous souhaitons avec cette première édition, explique Catherine Rousselot, responsable de Renodays, faire avancer tous les acteurs de la rénovation énergétique vers la massification de la rénovation globale des bâtiments. Le salon sera à l’image des thématiques, sans moquette, avec des moquettes en bois, pour aller dans le sens des solutions bas carbone. Renodays est un forum BtoB. Les industriels présents proposent des solutions (toiture, isolation, menuiseries…) aux visiteurs pro que sont les syndics, les agents immobiliers, les notaires, les promoteurs, les artisans et les collectivités territoriales. A leurs côtés les institutions expliqueront les aides et les fédérations professionnelles, le déroulement des travaux ».
Rendez-vous porte de Versailles sur Renodays, de 9h à 19h le 12 septembre et de 9h à 18h le 13 septembre. Vous pouvez commander le badge d’entrée sur le site www.renodays.com pour 39 €HT et 10 € HT pour les étudiants. Avec ce badge, café et snacking sont compris.