Mois après mois, la dynamique de la mobilité électrique se confirme. Le corolaire en est le déploiement des bornes et infrastructures de recharge des véhicules électriques. Au 31 octobre 2021, la France dénombrait 49 914 points de recharge ouverts au public, soit une hausse de 52 % par rapport au début de l’année (source : GIREVE).
« C’est la première année que l’on observe une telle accélération, avec près de 20 000 points de recharge supplémentaires en un an, déclarait récemment Cécile Goubet, Déléguée Générale de l’Avere-France. A ce rythme, nous aurons autant déployé en un an qu’entre 2013 et 2018. »
Cette dynamique est soutenue par le nombre croissant d’installateurs électriciens qui s’investissent dans cette activité. Le nombre de nos entreprises qualifiées en IRVE progresse, lui aussi, fortement. Plus de 2.500 entreprises ont fait confiance à Qualifelec pour obtenir cette qualification indispensable.
Ce qui fait de Qualifelec, le leader français dans la qualification IRVE : de quoi nous rendre joyeux !
Alors que l’installation d’IRVE devient une activité à part entière pour les professionnels électriciens, le décret du 4 mai 2021 et les arrêtés du 27 octobre 2021 confirment cette tendance, en apportant des évolutions réglementaires.
La massification des IRVE ne peut se faire sans une exigence d’excellence. Qualifelec s’y consacre, avec son dispositif de qualification véritable gage de confiance pour la maîtrise d’ouvrage. Contribuer à la sécurité des installations IRVE de tout type est une priorité pour Qualifelec.
Aujourd’hui, Qualifelec propose une qualification IRVE qui tient compte des nouvelles exigences réglementaires et des attentes spécifiques des usagers, dont les besoins ont évolué.