La FNAIM du Grand Paris vient de lancer IMMOCV, un site web de mise en relations entre recruteurs et candidats dans le secteur immobilier. Ce nouveau service a pour objectif d’épauler les professionnels dans le recrutement de nouveaux talents. En participant au Forum des métiers de l’immobilier et de la ville, le 16 février au Palais des Congrès de Paris, la FNAIM du Grand Paris ambitionne de rencontrer des candidats pour ses adhérents-recruteurs.
Plus de 80% des adhérents rencontrent des difficultés à recruter de nouveaux talents, d’une part à cause d’un manque de qualification et d’autre part à cause d’une forte demande dans le secteur.
Les principales raisons d’une embauche sont :
– Le remplacement d’un salarié (43,8%),
– Une réorganisation interne (37,5%)
– Une augmentation des demandes (35,4%).
Majoritairement, les postes à pouvoir sont ceux de négociateurs, d’agents commerciaux ou encore de gestionnaires locatifs ou de copropriétés. Dans ce marché où la demande est supérieure à l’offre, les employeurs sont ouverts à des profils très différents. Michel Platero, Président de la FNAIM du Grand Paris explique : « le retour des adhérents sur leur difficulté à embaucher des nouveaux collaborateurs a été l’idéation d’IMMOCV. Notre volonté est d’accompagner les adhérents au quotidien, nous avons donc lancé le site de mise en relation entre recruteurs et candidats pour faciliter leur tâche de recherche de nouveaux profils. »
https://immocv.fr