Après la première édition toulousaine, c’est au tour de la Côte d’Azur, lieu emblématique du salon, d’accueillir Solucop, au palais Nikaia de Nice.
La 27e édition ouvrira ses portes les 26 et 27 octobre prochains, un rendez-vous à ne pas manquer pour tout savoir sur le monde de la copropriété tant au niveau des travaux, que de la réglementation et des services. Vitrine du savoir-faire et de l’innovation pour l’habitat sur la Côte d’Azur, Solucop présente toutes les solutions pour les copropriétés. Attendue par tous les acteurs du marché, cette édition représentera une quarantaine de métiers sur 110 stands ! Le salon s’adresse à la fois aux professionnels (syndics, gestionnaires de copropriétés, administrateurs de biens et collaborateurs d’agence…) mais aussi aux particuliers (copropriétaires, membres et présidents de conseils syndicaux, syndics bénévoles…).
Des exposants investis
Les exposants sont tous les fournisseurs intervenant dans les copropriétés afin d’entretenir et rénover les logements collectifs. Sont aussi représentés, des collectivités, des organismes, des bureaux d’études et d’autres prestataires de service qui ont un but commun : l’amélioration du confort et de la sécurité de l’habitat collectif. Solucop est parrainé par les deux principales fédérations professionnelles de l’immobilier, l’UNIS et la FNAIM qui sont présents sur un « Espace Conseils » pour donner des consultations gratuites et sans rendez-vous aux visiteurs du salon.
L’IA, un sujet en copro ?
Le salon est rythmé par des conférences sur des sujets d’actualité, des formations réservées aux professionnels et un espace extérieur animé par les services agriculture urbaine et compostage de la mairie de Nice, qui par ailleurs propose également une conférence le 26 octobre à 18 h 50. En tout, douze conférences et deux formations vous seront proposées. Les thématiques des conférences tourneront autour de sujets d’actualité pour les copropriétés comme la rénovation énergétique, le raccordement des bornes de recharge, les réseaux de chaleur, la géothermie, les contrats d’assurance, l’isolation, la dématérialisation des documents de la copropriété… La première formation, dispensée par Martin Pavanello – Mister IA, sera sur l’intelligence artificielle : » ChatGPT, Intelligence Artificielle : Quelles réalités pour les syndics ? ». Un sujet très actuel qui fait débat. La deuxième formation concerne le monde de la location saisonnière très décriée dans certaines copropriétés et régulée dans certaines communes. Le sujet sera « Le Airbnb en copropriété, une fatalité ? Les subtilités du changement d’affectation d’un lot en copropriété » animé par Benjamin Naudin du Cabinet Naudin. Le salon ouvrira ses portes le jeudi 26 octobre à 9h pour les professionnels et de 14h à 20h pour tous. Le 27 octobre, tout public pourra franchir les portes du salon de 9h à 17h. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.solucop.com