Le Groupe C2i est un réseau de quinze agences et 250 conseillers immobiliers indépendants épanouis et formés afin de faire vivre « le plus beau voyage immobilier » à ses clients pour acheter, louer et vendre leur bien. À sa tête Julien Raffin, un jeune homme ambitieux qui a appris sur le terrain.
Le réseau C2i vous accompagne dans tous vos projets de vente, location et achats immobiliers en mettant à votre disposition des services uniques qui vous permettront de vivre votre projet sereinement. « J’ai créé C2i en 2008, j’avais 22 ans, explique son fondateur Julien Raffin, suite à une expérience courte en tant que salarié et qui ne m’a pas plu. Au départ, c’était une agence immobilière traditionnelle ». Après des études de gestion sur Nîmes, Montpellier et Toulouse, Julien Raffin a investi dans l’immobilier à l’international en Bulgarie et sur Nîmes.
Dans l’immobilier par hasard
C’est en visionnant un reportage un soir dans un hôtel que Julien Raffin a pris le virus de l’entreprenariat et l’immobilier. « Je ne suis pas un pur produit de l’immobilier, déclare-t-il. Je me suis lancé, j’ai créé une agence, j’ai fait plein d’erreurs, j’ai essayé plein de choses, j’ai repoussé mes limites ». Et petit à petit, il s’est structuré, il a appris de ses erreurs et s’est lancé à fond dans ce métier passion. « J’aime ce métier car il n’y a pas de routine. Nous sommes tout le temps en action, dans la recherche de biens, dans la visite des logements, dans la signature de compromis. Nous sommes au centre même de la transaction la plus importante de la vie d’une personne ou d’une famille. Un crédit de 25 ans, c’est toute une vie ».
Avoir des connaissances
L’agent immobilier doit se former en permanence afin d’acquérir de solides connaissances sur le juridique, fiscal, urbanisme, commercial, bâtiment. Il faut aussi savoir accompagner, écouter l’acquéreur mais aussi le vendeur pour conclure une vente. Et c’est le même schéma pour une location. « Je souhaite redonner au métier d’agent immobilier ses lettres de noblesse, affirme Julien Raffin. Je ne me suis jamais considéré comme un ouvreur de portes. Ce qui rend notre métier intéressant, c’est l’humain avant tout. L’agent immobilier doit être à la fois psychologue et technicien. Or, dans de nombreux cas, je me suis aperçu que l’agent immobilier manquait cruellement de formation ».
Se former H24
Le groupe C2i, c’est 250 conseillers immobiliers partout en France. « Nos conseillers partagent leur sérieux et leur expertise afin de faire de votre projet une réalité, confirme Julien Raffin. Ils sont formés au départ sur dix jours et bénéficient de deux formations par mois lorsqu’ils sont installés. En plus d’une plateforme de formation de plus de 500 heures, chaque jour ils ont une formation en visio et nous leur proposons des coachings personnalisés. Travail, rigueur, passion, bienveillance sont les qualités que je recherche. Mon réseau se veut participatif et fait appel à l’intelligence collective. Nous ne faisons pas payer nos conseillers, nous ne leur vendons pas de packs. Notre approche est différente de celle de nos concurrents. Écoute, empathie, méthodologie, c’est ce que nous mettons au service de nos clients pour réaliser leur rêve de logement. Nous proposons à nos conseillers des outils innovants, un accompagnement poussé, des formations constantes ultra-qualitatives, et une équipe constituée uniquement de professionnels experts. Nous souhaitons réellement offrir des services pour permettre à nos acquéreurs de mieux se projeter (home Staging virtuel, photos professionnelles, plans 2D/3D, conciergerie, visites virtuelles…), et surtout, nous suivons nos clients jusqu’à la réalisation de leur projet ».
Nathalie Vaultrin
Intégrer la tribu
Face au succès rencontré depuis son lancement en réseau en janvier 2019, et grâce à une expertise de plus de 14 ans dans l’immobilier, le Groupe C2i accélère désormais son développement et souhaite ouvrir 10 nouvelles agences, pôles & bureaux et recruter 100 conseillers en France en 2022. Dans le cadre de ces ouvertures d’agences, Julien Raffin est prêt à s’associer avec certains profils, s’ils respectent les 5 règles suivantes : avoir fait un chiffre d’affaires personnel en N-1 supérieur à 100 000 € HT, avoir une équipe d’au moins deux collaborateurs prêts à rejoindre tout de suite la structure, avoir les mêmes valeurs et mêmes visions de la profession que lui, aimer profondément ce métier et ses clients. Et enfin être entrepreneur dans l’âme. Il recherche en priorité des talents qui résident dans le Gard et/ou à 3 heures de Nîmes, dans l’Hérault, les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse, l’Aude, Les Pyrénées Orientales, la Drome, L’Ardèche, La Lozère, l’Aveyron, le Var, les Alpes Maritimes et la Haute-Loire. Alors si vous vous reconnaissez, rendez-vous sur le site Internet du groupe : www.reseaugroupe-c2i.com