Spécialiste du comptage et de l’individualisation des consommations d’eau et d’énergie en habitat collectif, ista officialise le lancement d’une nouvelle activité l’installation de bornes de recharge pour véhicules électriques au sein des copropriétés, en s’associant avec Qovoltis le concepteur français de bornes de recharge, spécialiste de la mobilité électrique intelligente. A travers son partenariat exclusif avec Qovoltis, ista souhaite permettre à des dizaines de milliers d’immeubles en France d’avoir accès à la solution de recharge innovante et intelligente développée par la jeune PME française. Les premières bornes au sein des résidences collectives sous la marque « ista powered by Qovoltis » ont été mises en service au mois de septembre.
« L’offre ista powered by Qovoltis est sans conteste ce qui se fait de mieux sur le marché de la mobilité électrique. Là où certains acteurs misent sur les chargeurs très onéreux, ista et Qovoltis ont l’ambition de démocratiser la recharge au sein du foyer. Plus de risque de détériorer prématurément vos batteries, plus besoin de perdre 30 min à attendre que votre batterie soit remplie à seulement 80% et de dépenser autant que si vous faisiez un plein de carburant, plus besoin de craindre les quelques minutes additionnelles qui, à force, vous coûtent très cher, Qovoltis a pour ambition de révolutionner le monde de la recharge l’utilisateur doit pouvoir charger son véhicule sans aucune contrainte visible », déclare Ehsan Emami, fondateur et président de Qovoltis.
Laurent Sireix, président d’ista France ajoute que « dans 10 ans, la moitié du parc automobile sera électrique alors que seulement 2% des copropriétés sont aujourd’hui équipées de borne de recharge. C’est un paradoxe sur lequel il est temps d’agir afin de répondre à la demande du marché et d’éviter les pénuries de recharge. Nos liens historiques avec les copropriétés et syndics nous positionnent comme un vrai partenaire de confiance ».