D’ici au 1er janvier 2024, l’ensemble des professionnels de la CS3D devront obligatoirement être titulaires de la certification européenne EN 16 636. Gage de professionnalisation, de cohérence et de qualité accrue, l’obtention de cette nouvelle certification a été souhaitée massivement par les professionnels de la CS3D.
« L’obtention de cette certification pour l’ensemble de nos adhérents va renforcer le professionnalisme et la qualité des services anti-parasitaires délivrés par chacun d’entre eux. Elle va permettre également de donner de la cohérence au niveau européen, et bien entendu de favoriser l’utilisation professionnelle et responsable des biocides que nous prônons depuis toujours au sein de la CS3D », précise Patrick Gravey, président de la CS3D.
La CS3D accompagne dès à présent ses adhérents à la mise en place de cette certification, en mettant à leur disposition une boite à outils. Les adhérents bénéficieront par ailleurs de tarifs négociés entre les organismes certificateurs et la CS3D.