L’ajout d’un ascenseur dans un immeuble ancien représente l’assurance d’une plus-value importante, particulièrement pour les appartements des niveaux supérieurs.
La création d’un ascenseur en façade, peut-être une alternative séduisante à l’intégration de l’ascenseur dans la cage d’escalier.
De nombreux fabricants, souvent des filiales des majors de l’ascenseur, se sont fait une spécialité de l’ascenseur sur mesure, destiné à s’intégrer dans des cages d’escalier qui n’ont pas été conçues pour cela. Ces ascensoristes ont beau rivaliser d’ingéniosité pour proposer des cabines optimisées, la surface laissée libre au milieu de la cage d’escalier n’est pas extensible à l’infini, même en réduisant la largeur de l’escalier. Il est néanmoins nécessaire de conserver un emmarchement minimal de 80 centimètres, afin de permettre le passage de meubles lors de déménagements. Lorsque cette solution s’avère impossible ou trop complexe à mettre en œuvre, la création d’un ascenseur en façade s’impose. Techniquement, c’est souvent la technique la plus rationnelle, puisque indépendante de la structure de l’immeuble. C’est aussi généralement la moins coûteuse, car elle nécessite peu de modifications au niveau du bâti. C’est enfin la moins contraignante pour les habitants, la majorité des travaux se déroulant à l’extérieur du bâtiment.
Soutenez-nous afin de lire la suite.
Ce contenu premium nous permet de continuer à vous apporter du contenu de grande qualité.
Débloquer cet article
Débloquer le contenu de cet article dès maintenant .2,00 €