Âgé de 53 ans, Philippe Boué est diplômé de l’ESTP, est entré chez Schindler en France en 1998, où il a occupé diverses fonctions opérationnelles et financières, avant de prendre successivement les postes de Directeur Financier de la Zone Asie Pacifique, basé à Shanghai de 2007 à 2009, puis de Directeur Général de Schindler Japon, basé à Tokyo, de 2010 à 2015. Il a ensuite été, pendant 3 ans, Directeur Général du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, basé à Dubaï avant d’être nommé Président Directeur Général de Schindler France en 2018.
A l’issue de l’Assemblée Générale de la Fédération le 21 avril dernier, Philippe Boué a été élu au poste de Président, où il succède à Guillaume Fournier Favre.
« Si l’engagement de notre profession au service de l’accessibilité n’est plus à démontrer, celui que nous éprouvons autour nos préoccupations sociétale et environnementale est en plein devenir. Il se manifeste à la fois dans notre réflexion et nos propositions en co-construction pour faciliter le maintien à domicile de nos aînés, et dans notre réflexion sur l’optimisation de l’aménagement du territoire urbain avec les problématiques de la densification et de l’élévation, souligne Philippe Boué. Pour cela, l’expertise des ascensoristes et élévatoristes est pleinement reconnue. Nous continuons de recruter de nombreux techniciens et techniciennes, pour la pratique d’un métier de proximité, d’autonomie et empreint de modernité avec l’évolution permanente de la technologie au cœur des équipements ».